ECOLOGIE
En effet, elle se fond dans l'environnement grâce à la réduction acoustique et à l'harmonie visuelle, la réduction importante des émissions de gaz pour se conformer aux limites légales les plus strictes et la gestion et traitement des émissions (brevetées), qui sont alimentés par un tunnel à la décharge du mélangeur et de la trémie de stockage.
RECYCLAGE
Au fil des ans, l'industrie a exprimé un intérêt grandissant pour le principe du recyclage. Partout dans le monde, la tendance se confirme pour plusieurs raisons :
- Réutilisation des matières premières : les agrégats ne sont pas disponibles en quantités suffisantes, suite à la réduction du nombre de carrières disponibles opérant aux niveaux national et international.
- Économies d'énergie : baisse des consommations énergétiques suite à la réduction de l’exploitation des carrières d’agrégats, des transports et des délais d’acheminements.
- Recyclage du bitume : les agrégats sont recyclés, mais également et surtout le liant de bitume contenu dans les agrégats d’enrobés (AE).