mc110-1.jpg

Balayeuse MC 110 MATHIEU

  • MATHIEU
  • Environnement
  • Mobilité, Écoresponsabilité, Décarbonation

La nouvelle balayeuse MC 110 extra-compacte de Mathieu allie design, confort, technologie utile, performances et éco-responsabilité.

DESIGN ET CONFORT DE L'OPÉRATEUR


Dès le premier regard, on remarque une face avant puissante et racée, rehaussée par deux feux de jour et de nuit ronds à technologie full LED. Tout a été pensé pour garantir un meilleur confort et sécurité en libérant le moindre espace au profit de la visibilité. A son volant, l'opérateur domine son environnement et prend de la hauteur pour profiter d’une visibilité record grâce à un pare-brise extra-bas, des portières entièrement vitrées aux bandeaux amincis, des rétroviseurs panoramiques, des custodes de rétrovision, d’une caméra de buse et d’une caméra de recul. Cette balayeuse propose des technologies embarquées qui facilitent la vie de l'opérateur. Un écran couleur tête haute 7’’ au graphisme soigné et intuitif pour profiter de nombreux services (une surveillance en temps réel des fonctions actives, journal de bord pour accéder aux données utiles à l’exploitation, un outil d’aide au diagnostic intégré, une fonction d’extraction des données d’exploitation et de mise à jour par clé USB, un lecteur de fichiers PDF.

mc110-1.jpg

ECO RESPONSABILITÉ


L'opérateur dispose de trois vitesses de travail prédéfinies pour traiter les différentes tâches de balayage qu'il rencontre quotidiennement : un EcoMode, un mode standard et un BoostMode limité à 10 minutes d’utilisation. 80% des tâches de balayage courantes sont traitées en EcoMode. Privilégier ce mode de travail permet d’économiser jusqu’à 50 % de carburant, de réduire fortement les nuisances sonores et de préserver la durée de vie de la balayeuse. 

La MC 110 offre également une réduction de la consommation d'eau propre grâce à un dispositif de recyclage des eaux usées du conteneur réinjectées dans la buse d’aspiration ajouté à un dosage précis de l’eau propre pulvérisée sur les balais et dans la buse. En plus d'une faible émission de rejet de particules dans l'air (3 étoiles au test PM10), cette balayeuse est composée à 90% d’acier, de fonte, d’aluminium, de cuivre et de verre, ses composants mécaniques et hydrauliques sont entièrement recyclables.

mc110-2.jpg