Thomas MOLLION, Directeur des Ressources Humaines FAYAT METAL, a eu le plaisir d'échanger avec Alexia BORG la semaine dernière sur le plateau de BFM Business.
Les grandes thématiques abordées :
- Enjeux du recrutement dans le secteur de la métallurgie.
- L'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Le bien être des collaborateurs au travail.
Thomas MOLLION, DRH de la division Fayat MetalQuelle politique avez-vous mis en place pour attirer les talents ?
Tout d’abord, notre entreprise appartient à un groupe familial indépendant et ça change tout !La valeur cardinale est l’autonomie, une réalité que vivent au quotidien les collaborateurs du groupe.Pour nous faire connaître et attirer les talents en stage, en alternance ou en CDI,nous sommes très présents dans les forums écoles, en présentiel et en distanciel. Nous utilisons également la communication sur les réseaux sociaux et via notre site internet.
En 2022, nous avons créé notre « Graduate Program ». Nommé « Booste », il est d’une durée de deux ans et permet aux jeunes ingénieurs qui le souhaitent d’expérimenter 4 métiers (Ingénieur Etudes, Ingénieur Etude de prix, Ingénieur Industriel et Ingénieur Projet). Le premier objectif ainsi visé est de démontrer la variété de nos métiers et de former des cadres opérationnels possédant une large vision de nos activités.
J’ajoute que chez FAYAT METAL, nos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de nos métiers : la dernière campagne de cooptation a ainsi permis de pourvoir 10% de nos recrutements en 2022.