UN ATOUT ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE
Les enrobés à froid permettent de faire simultanément un reprofilage, un apport structurel ainsi qu'une couche de roulement et autorisent des distances de transport importantes. La mise au point de formules avec 100% de recyclés d'enrobés concassés à 12 mm et l'ajout de 2% d'émulsion, soit une réduction de deux tiers du besoin d'apport de bitume, s'avère un atout écologique et économique indiscutable pour les chaussées à faible et moyen trafics.
UN CHANTIER EN CIRCUIT FERMÉ SANS APPORT DE MATÉRIAUX
Le chantier se limite au traitement des matériaux existants - rabotage, concassage criblage, mélange avec apport d'émulsion, mise en place au finisseur - les mêmes camions étant utilisés pour retourner les fraisats et livrer en enrobés. Si la technique est comparable au recyclage en place, le passage en centrale permet de parfaitement maîtriser la granulométrie, le dosage d'émulsion et l'hétérogénéité de la route, ce qui supprime l'enduit de surface généralement nécessaire dans le cas du recyclage en place. Le rendement moyen d'une équipe avec un finisseur atteint 800 à 1 000 tonnes par jour.
LA ROADLINER SAE, HYPER MOBILE ET POLYVALENTE
La Roadliner a été développée pour être positionnée au plus près des chantiers. Les deux colis hyper mobiles sont très faciles à déplacer et à mettre en oeuvre. Configurable à la demande, cette installation offre une grande polyvalence pour tous les besoins de mélange à froid. Elle intègre la technique du double enrobage pour le pré-enrobage des sables dans le cadre des graves émulsions et enrobés à froid, et peut être équipée d'une vis pondérale de pulvérulents pour la fabrication de graves ciments ou béton routier.