Vous avez atterri sur le site Français

Le Groupe BARDON et le Groupe FAYAT annoncent leur rapprochement

Le Groupe BARDON se rapproche du Groupe FAYAT via sa Division FAYAT Bâtiment, au travers d’une prise de participation dans son pôle promotion/construction.
Ce rapprochement permet à la division Fayat Bâtiment de renforcer sa présence dans la région Grand Ouest et de développer son activité dans le montage immobilier.

Des enjeux nationaux

Entreprise familiale rennaise créée en 1988 et dirigée par le fils du fondateur, Vincent Bardon, le Groupe BARDON réunit l’ensemble des compétences nécessaires depuis la conception jusqu’à la réalisation des opérations immobilières clés en main. Le Groupe BARDON connaît actuellement une forte croissance et voit son chiffre d’affaires passer de 40 à 50 M€ entre 2018 et 2019 sous l’effet de son déploiement territorial. Rayonnant jusqu’alors sur le Grand Ouest, le Groupe BARDON, qui développe en parallèle une foncière (Bardon Investissement, 150 M€ d’actifs) reçoit aujourd’hui une demande grandissante de ses clients récurrents sur toute la France.

groupe bardon

Un rapprochement bénéfique

C’est dans ce contexte qu’est né le rapprochement avec le Groupe FAYAT, entré au capital du pôle promotion (BARDON Promotion) et du pôle construction (Espace Engineering) du Groupe BARDON en avril 2018, afin de conforter la solidité financière de l’entreprise tout en préservant son autonomie. Cela signifie qu’Espace Engineering, pierre angulaire du Groupe BARDON, conserve son fonctionnement actuel et poursuit son travail avec ses partenaires habituels, dans une maîtrise totale et autonome du choix des sous-traitants et des fournisseurs.

Ce rapprochement permet d’asseoir la solidité financière d’Espace Engineering et de Bardon promotion pour accélérer leur développement sur tout le territoire national. Il participe par ailleurs à la poursuite du développement du Groupe FAYAT et de sa Division Bâtiment au niveau national, en renforçant sa présence dans la région Grand Ouest, et complète l’offre de sa filiale SOMIFA, entreprise spécialisée dans le montage immobilier.

  • Le Groupe BARDON et le Groupe FAYAT annoncent leur rapprochement (pdf, 1.12 Mo)

Cela pourrait vous intéresser

  • Témoignage d'Alice, en VIE dans notre filiale BOMAG GmbH

    Après ce long printemps difficile tout autant qu’inédit, le Groupe poursuit la r...
  • Fayat, acteur du cycle de vie de l'eau !

  • Virtual by Secmair, un rendez-vous virtuel privilégié entre vous et nos collaborateurs

    Concept complètement innovant organisé par notre filiale Secmair, la journée Vir...