You have arrived on the English website.

Contract Manager H/F

Description of the posting

Issu d’une double formation Ingénieur et Droit/Juridique, vous justifiez d’une expérience de plus de quinze ans en gestion contractuelle de grands projets à l’international, dans le domaine de la Construction, des Travaux Publics et du Génie Civil.

Bilingue en anglais (écrit et oral, juridique et technique), vous maîtrisez parfaitement les techniques de communication et de rédaction en français et en anglais : rédaction de reporting efficace, adaptation du discours à différents types d’interlocuteurs, échanges avec notre Siège.

Vous maîtrisez les contrats FIDIC et les contrats internationaux de Bailleurs de Fonds (type contrat FED), pour des projets et des chantiers de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Doté de bonnes capacités d’analyse, vous faites preuve de capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit face à des clients exigeants.

Basé à notre Siège en France en région parisienne (Saclay, Essonne, 91), vous vous déplacez régulièrement à l’international, pour des missions courtes ou de plusieurs mois.

Desired profile

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs et près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l’International.

Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Grands Ouvrages d’Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d’autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd’hui de répondre à tout type de demande d’aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Congo, en Zambie…


MISSIONS :

Rattaché au Directeur de Projet, vous êtes basé au Siège (Saclay, Essonne) en région parisienne et vos missions principales sont de :

- Assurer le suivi contractuel du projet : proposition de réponses aux courriers Maîtrise d’Ouvrage, intégration dans le reporting mensuel interne et au client ;

- Suivre contractuellement les contrats de sous-traitance passés sur le projet ;

- Elaborer des prix nouveaux et des réclamations avec l’assistance des équipes des services fonctionnels et de travaux du projet ;

- Défendre ces prix nouveaux ainsi que les réclamations face au client sur chantier ;

- Gérer les échanges avec les Cabinets Juridiques locaux,

- Rédiger des avenants et des protocoles d’indemnités résultant des négociations.

Avec pour objectif de préserver les intérêts de la société, vous conseillez les Directeurs de Projet sur les enjeux contractuels des stratégies et décisions liées au projet, et identifiez les sujets à risque contractuel.

  • Company
    RAZEL-BEC
  • Location
    Saclay, Île de France, FR - France
  • Publication date
    20/05/2019
  • Contract type
    Permanent
  • Minimum experience
    >15 ans
  • Reference
    JB/CONTRAT/SACLAY/0519