Fayat a construit en groupement avec Vinci le stade des architectes Herzog et de Meuron
Retour

Fondations d'une ferme éolienne offshore

Le producteur d’électricité danois DONG ENERGY, leader en Europe dans le domaine de l’électricité produite par les éoliennes offshore, a fait confiance à PTC pour réaliser le fonçage de plusieurs pieux d’une masse de 275 tonnes dans le cadre du chantier de la ferme ANHOLT.

 

PTC a proposé pour ce chantier une solution innovante : une combinaison de 3Vibrofonceurs © 200HD (moment excentrique de 200 m.kg), alimentés chacun par un groupe hydraulique 1200C (806 kW). Cet équipement est doté d’une technologie de synchronisation de pointe brevetée par PTC.

 

En réalisant la mise en service en un temps record et sans retard, la société PTC a prouvé avec ses partenaires sa capacité à relever les défis uniques par leur taille et leur complexité, que sont les projets d’éoliennes offshore.

 

Enfin, la réussite du chantier est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre PTC et son client DONG ENERGY sur de nombreux paramètres tels que l’analyse des données sol, l’étude de prédiction de fonçage, l’élaboration de la proposition technique et la supervision du chantier.

filiale(s) concernée(s)

PTC

Un des leaders mondiaux du vibrofonçage

En savoir plus