Fayat a construit en groupement avec Vinci le stade des architectes Herzog et de Meuron
Retour

Chaufferie à Bagnolet

SATELEC a remporté un appel d'offres pour participer à la conversion de chaudières fioul en chaudières gaz pour le réseau de chaleur de la Ville de Bagnolet (93).

Ses prestations sont, entre autre, le remplacement de six armoires électriques, la refonte de l’automatisme et de la supervision et la mise en place d’un système de contrôle normé, de la chaufferie (l’autocontrôle de la chaufferie sans présence humaine).

La SDCB (Société de Distribution de Chaleur de Bagnolet) est concessionnaire, pour le compte de COFELY et la Ville de Bagnolet (93), du réseau de chaleur. Elle assure la distribution et la fourniture d’énergie pour les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Pour des raisons écologiques, de rendements et de coût d’exploitation, la SDCB a lancé un appel d’offres mi-mars 2013 concernant la conversion des chaudières fioul en chaudières gaz.

La chaufferie de Bagnolet (93) est équipée de deux chaudières charbon de 30 MW, deux chaudières fuel lourd de 35 MW et une chaudière électrique de 10 MW. Au total, la capacité de production maximale est de 140 MW.

Chaufferie de Bagnolet Chaufferie de Bagnolet

filiale(s) concernée(s)

SATELEC

Le spécialiste des réseaux électriques

En savoir plus