Fayat a construit en groupement avec Vinci le stade des architectes Herzog et de Meuron
Retour

6000 colonnes pour une raffinerie

Leduc, une entreprise française reconnue dans l’industrie de fondations profondes, a réalisé des travaux d’amélioration de sol pour renforcer la capacité portante du terrain et pouvoir construire une raffinerie près d’Annaba en Algérie.  Ces travaux ont requis la réalisation de 6 000 colonnes ballastées dans un temps record de seulement 4 mois.

 

Pour ce chantier Leduc a utilisé 3 Vibrolances PTC VL18 BFS spécialement adaptées pour travailler sur les porteurs déjà présents sur le chantier. Leduc a également fait appel au nouveau porteur pour colonnes ballastées PTC SC13. Cette machine qui intègre porteur, Vibrolance et système BFS (Bottom Feed System), a été spécialement conçue par PTC pour obtenir la plus haute productivité dans l’installation des colonnes ballastées, (environ 20 min/colonne ballasté), ce qui a permis à Leduc de finir le chantier respectant le court délai de réalisation.

 

Les 6000 colonnes ballastées réalisées avec l’équipement PTC, ont une profondeur de 8,5 m et un diamètre de 0,6 m, et leur installation a suivi un maillage carré de: 1,35 x 1,35 m et de 1,6 x 1,6 m.

Lechantier de fondations d'une raffinerie en Algérie Le matériel de PTC sur le chantier

filiale(s) concernée(s)

PTC

Un des leaders mondiaux du vibrofonçage

En savoir plus