Fayat a construit en groupement avec Vinci le stade des architectes Herzog et de Meuron
Retour

Valeurs

L’engagement, l'autonomie et l'audace 

valeurs1

Au-delà des phénomènes de mode, le groupe familial Fayat s’est construit autour de 3 valeurs fortes: l’engagement, l’autonomie, et l'audace. Tenir ses promesses, assumer ses responsabilités et gérer ses projets avec pragmatisme, tels sont les fondements de sa culture entrepreneuriale et de ses relations professionnelles.

 

« Je respecte des valeurs auxquelles je reste plus que jamais attaché : l’autonomie et la responsabilité de nos entreprises, la confiance et l’audace des hommes et des femmes qui les constituent. » Clément Fayat, fondateur.

Innovation et formation : préparer l’avenir

Fayat investit une large part de son chiffre d’affaires en recherche et développement. Ses innovations ont été maintes fois récompensées lors de concours nationaux et internationaux : If Product Design Awards, Innovation Awards Intermat, Palmarès de l’acier. Fayat dépose régulièrement de nouveaux brevets en structures et méthodes de construction.

Le savoir-faire des équipes de Fayat dans les métiers de la construction et de l’industrie est le fruit d’une politique de formation active concrétisée par plusieurs écoles internes. Précurseur et référent dans les technologies de la route, le Groupe se positionne également comme organisme de formation externe accrédité.

Fayat place la protection de ses collaborateurs au rang de priorité. Le Groupe s’engage à améliorer régulièrement ses performances en matière de sécurité.

valeurs2

RSE : penser le développement durable

Fayat inscrit sa stratégie de croissance dans une perspective de développement durable. Le groupe recherche en permanence l’équilibre entre l’efficacité économique, le progrès social et le respect de l’environnement. Fayat intègre la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) dans sa démarche entrepreneuriale.
Concrètement, Fayat apporte des solutions environnementales dans tous ses métiers:

  • Construction de bâtiments selon le label HPE (Haute Performance Energétique) et les normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (Bâtiment Basse Consommation)
  • Epuration des eaux par filtres plantés, aménagement de bassins étanches par géomembrane, dépollution des sols
  • Conception et réalisation de fermes et centrales photovoltaïques
  • Fabrication de matériels plus respectueux de l’environnement (compacteurs de déchets, balayeuses alimentées au gaz naturel)
  • Commercialisation de machines réduisant les émissions de CO², optimisant l’emploi des ressources et repensant l’ergonomie...

Nos engagements

Documents à télécharger