Fayat a construit en groupement avec Vinci le stade des architectes Herzog et de Meuron
Retour

06|06|16 Une imposante grue sécurisée en construction par Joseph Paris à Toulon

Commandée à l’entreprise Joseph Paris par le Service d’Infrastructure de La Défense de Toulon en 2014, cette impressionnante grue sur rail de 1 350 tonnes, culminant à plus de 90 mètres au sommet de son pylône, sera capable de soulever 120 tonnes à 47 mètres ! Une visite du chantier en phase finale était organisée à Toulon le 01er juin 2016.

FAYAT - Visite du chantier de l’imposante grue sécurisée 10 B à Toulon

C’est une Titan qui vient remplacer une autre Titan ! La grue « 10B » vient en effet prendre la place de sa prédécesseure « 10P », également rebaptisée Titan, qui a œuvré jusqu’à ce jour sur la base navale de Toulon.
Les équipes de Fayat Metal, en présence du président du Groupe, Monsieur Jean-Claude Fayat, ont accueilli le 1er juin l’Amiral Joly, Préfet Maritime, l’Ingénieur Général Stéphan et le Directeur du Service d’Infrastructure de la Défense de Toulon Rainero, à qui ils ont offert une visite détaillée du chantier. L’ouvrage, qui laisse sans voix plus d’un badaud, a pu être admiré depuis la mer par les invités après qu’ils aient embarqué à La-Seyne-sur-Mer. Il sera affecté à la maintenance du porte-avions Charles de Gaulle. Signalons que les équipes de Joseph Paris sont secondées par celles d’une autre entreprise du Groupe, la société Satelec, qui en réalise la partie électrique.

FAYAT - Visite du chantier de l’imposante grue sécurisée 10 B à Toulon

Le groupe Fayat est actuellement présent sur de nombreux chantiers pour le Ministère de la  Défense, que ce soit par la fourniture de centres de maintenance ou la participation à la modernisation de certains équipements, à travers ses divisions Metal, Bâtiment et Réseaux d’Energie. 
Ainsi, l’entreprise Bec Construction vient de livrer le bâtiment d’accueil pour la formation des équipages Barracuda à Toulon, et construit actuellement un restaurant à l’ouest de la base navale, livrable en octobre 2016. Par ailleurs, grâce au groupement d’entreprises mené par Fayat Bâtiment et associant l’ensemble des métiers du Groupe, Fayat a été retenu par l’ESID de Bordeaux pour la conception-réalisation et maintenance des infrastructures techniques des hélicoptères NH90 du 5ème RHC de Pau-Uzein. Toujours au travers d’un groupement dont le mandataire est Bec Construction Provence et toujours pour le compte de l’ESID de Lyon, notre Groupe réalisera en conception-réalisation le nouveau service des Urgences de l’Hôpital d’Instruction des Armées Laveran à Marseille. Enfin, Fayat Energie Services et Viry, au travers de Thalès, ont contribué, il y a quelques mois, à la sécurisation du  site de Balard en participant au réseau d’énergies et en fournissant des cages de Faraday.

Vidéo