Activités du groupe Fayat
Retour

10|06|16 FAYAT fait la démonstration de son expertise en nucléaire à Moscou

Le septième Forum International ATOMEXPO a fermé ses portes le 1er Juin dernier, après trois journées d'exposition, conférences et négociations entre partenaires mondiaux du secteur du nucléaire. Invité de ce salon dédié à la conception et fabrication d'unités de production nucléaires, à l’ingénierie, aux équipements et à la sécurité, Christophe Béhar, Directeur du Développement des Energies Nucléaires et Renouvelables du Groupe, a participé à la conférence d’ouverture sur le thème de la complémentarité entre énergies nucléaire et renouvelable.

FAYAT conférencier au salon du nucléaire Atomexpo à Moscou

Le Forum, qui s’est tenu à l’Exhibition Center Gostiny Dvor de Moscou, a rassemblé comme à son habitude les grandes sociétés internationales du secteur de l'énergie nucléaire autour d’un programme intense. Y ont pris part des décideurs venus du monde entier entendre des experts de niveau international. Parmi les 4 000 invités et 2 000 représentants de quelque 51 pays, le groupe FAYAT était représenté par Christophe Béhar, Directeur du Développement des Energies Nucléaires et Renouvelables du Groupe, et par ailleurs Président de la Société Française de l’Energie Nucléaire. Invité par Sergueï Kirienko, Président de l'Agence fédérale de l'énergie atomique, Christophe Béhar a tenu une conférence devant un parterre d’experts fourni sur le thème de la complémentarité entre énergies nucléaire et renouvelable. Il a pu appuyer son propos sur les multiples réalisations de référence du Groupe dans ce secteur pointu : réacteurs Jules Horowitz pour le C.E.A. et Tokamak pour ITER à Cadarache, installation de conditionnement et d’entreposage de déchets activés pour EDF dans l’Ain, intervention en zone chaude pour le CEA sur le site de Marcoule…

FAYAT - EDF Centrale de Flamanville, ponts roulants 80 t / 5 t

EDF Centrale de Flamanville, ponts roulants 80 t / 5 t

Il convient de noter que la société russe Rosatom, dont l'activité consiste à promouvoir les produits et services proposés par les entreprises de l’industrie nucléaire russes, a un carnet de commande de 46 réacteurs dans le monde.

Signalons que le Groupe sera par ailleurs présent à la World Nuclear Exhibition qui se tient au Bourget du 28 au 30 juin 2016. Les équipes de ses filiales Razel-Bec, Comete, Joseph Paris et Satelec y présenteront leurs expertises reconnues en tant que partenaire ensemblier.

AtomExpo-2016

 

logo-2015